En 1990, en terminal de comptabilité, Sévrine découvre en travaillant avec le groupe BRATSCH le spectacle vivant et décide se jeter dans cet univers en s’inscrivant à Paris 8 – DEUG Théâtre.

Tout d’abord elle fait de l’administration chez AZIMUTH PROD (Mano Solo, Clarika, Rachel des Bois…) puis gère le service billetterie à l’ouverture de l’EUROPÉEN pendant plusieurs années au moment où cette salle organise des concerts différents tous les soirs (Serge Hureau ; Dick Annegarn, Bénabar, Dominique A, Lynda Lemay…).

En 2000, elle fait de l’administration d’entreprise, de tournée et de la diffusion  pour Jazz Etc (Ultima Récital, Calix de Nigremont, Rachid Tahar) et en parallèle travaille pour des compagnies ou productions en indépendante (diffusion, conseils, billetterie ou administration).

En travaillant pour « V day – Monologues du Vagin » , elle rencontre Rémy Renoux pour lequel elle travaille pendant 2 ans pour les Monologues du Vagin et les Monty Pythons 1 et 2 ; elle fait à la fois diffusion, le suivi billetterie, l’administration des tournées et de la production. Et gère les deux spectacles à Avignon Off, deux années de suite. Cela sera le début de sa présence à Avignon en juillet…

En 2004, Sévrine part à Dijon ouvrir le pôle booking de PYRPROD (Tryo, Pauline Croze, La Rue Ketanou, Jamait, Trust, Bernie Bonvoisin, Les Trois Accords…) tout en gardant quelques spectacles en diffusion ou administration en direct.

Elle partira quelques mois à Rennes chez YAPUCCA pour gérer le pôle bookingDéportivo, les Wampas, Merhzin, Poney Express..).

En 2009, elle revient à Dijon pour gérer une partie du booking de la production de PYRPROD (Tryo, Gérald Dahan,Ours, Pierpoljak, Archimède, No One is Innocent) et du booking en indépendante pour des compagnies ou des productions (Santa Cruz et l’orchestre de Bretagne pour La Station Service ; Bill Deraime pour Nueva Onda ; ZUT, Les 7 doigts de la main, les Franglaises pour Quartier Libre ; Paxti, Jill Caplan pour Far Prod …)

En 2012, AUGURI lui propose d’être responsable des ventes aux « Institutionnels » pour tout le catalogue (Julien Doré, -M-, Oxmo Puccino, Dominique A, Feu! Chatterton, Thomas Dutronc, Alexis Hk, Mathieu Boogearts, Arthur H, Gael Faye, Yodelice, Robert Charlebois, Jenifer, Airnadette)

En 2016, elle décide de partir vers le théâtre et de mettre entre parenthèse le travail en musique. Elle ouvre le pôle diffusion des Béliers en tournée (GLENN, Naissance d’un Prodige, Coupures, Les Crapauds Fous, Une Semaine… Pas Plus !,  Espèces Menacées, La Dégustation,  No Limit, L’école des magiciens, Chatons Violents, La Lesbienne Invisible, Je M'Appelle Bashir Lazhar )

En 2021, Wlive lui propose de mélanger ses deux amours (la musique et le théâtre) et de faire le booking de la tournée de LES GOGUETTES (en trio mais à quatre) en parallèle des Béliers en tournée.

En 2023, Sévrine décide à nouveau de faire de la diffusion en indépendante pour différentes productions (Atelier Théâtre actuel, Évènement Spectacles, pow-pow-pow…) différentes compagnies (la cinquième roue, A Vau l’eau…), pour différents styles Mentalisme (Conspirations) ; Comédie musicale (Joséphine Baker le musical) ; clown (Le Bibliothécaire) ; musique actuelle (VASLO, BABX), des spectacles pour la famille (Space Wars), de la comédie (Vous Permettez…) ; du jeune public (La Famille Croquembouche) et le spectacle musical (LES GOGUETTES  -en trio mais à quatre-)